Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVANT

Tout pointait vers une saison hivernale anormale. La pandémie sévissait depuis bientôt dix mois et rien n’indiquait que ça allait se corriger, sauf un maigre vaccin qui était distribué au compte-gouttes. La planète était stoppée dans ses élans économiques et sociaux. Les morts atteignaient près de deux millions à cause de la peste en ce matin de Noël. De plus en plus les leaders planétaires lançaient la serviette, il y en a même plusieurs qui avaient contracté la COVID, question, probablement de se faire plaindre. La Californie brûle encore près de San Diego et l’eau est en train de couvrir l’Amérique du Nord. 

PENDANT

Localement, dans notre petit Québec, depuis deux jours, il pleut. On a eu à peine 30 cm de neige en décembre, ce qui est bien peu pour une région nordique comme la nôtre. Montréal a eu un Noël vert, gris, brun de tout sauf du blanc. On annonce encore de la pluie toute la journée. Serait-ce la vengeance de Gaïa ? Une planète peut-elle avoir une conscience et se rebiffer contre la race qui lui a fait subir des tortures depuis 170 ans ? Avant 1850 on était en harmonie avec notre planète, mais depuis l’avènement de l’ère industrielle on a peu à peu détruit notre planète. Serait-elle capable de nous dire : «hey les idiots humains, assez c’est assez» ? Pourrait-elle décider de se mettre en guerre contre homo sapiens ? Il faut dire que cette race de singe n’a pas été très gentille avec Gaïa et elle en a marre. Ce n’est pas très réjouissant ce matin de Noël 2020. Rien ne nous porte à être joyeux. 

APRÈS

Au début de 2021 c’était l’espoir, mais le virus a muté. Les vaccins sont devenus inutiles, car Gaïa avait décidé d’éradiquer la race des petits singes. En avril 2021 on en était à 4 millions de morts sur la planète. Gaïa se réjouissait. Encore un an ou deux et on se débarrasserait de cette plaie qu’est homo sapiens. On avait découvert en Australie des petits lézards qui ressemblaient en tout aux dinosaures. Gaïa avait décidé dans sa sagesse de faire renaître ces grands reptiles, qui une fois détruits il y a 70 millions d’années avaient laisser place à cette maudite race de singes qui allaient essayer tout ce qui est possible pour la détruire. Durant l’été de cette même année, on en était à plus de 100 millions de morts. Le virus avait encore muté, était de plus en plus contagieux et la population ne suivait plus les consignes de ses gouvernements. Les petits singes méritaient bien d’être éradiqués, incapable de quoi que ce soit pour sauver leur misérable peau. 

Noël 2021 arriva, deux milliards de petits singes avaient trouvé la mort et on ne pouvait plus rien devant un virus qui mutait à la vitesse de la lumière. Tout d’abord l’Afrique, berceau de la civilisation des petits singes, se vida, faute de moyens pour se protéger. Ensuite ce fut l’Asie surpeuplée qui paya pour les fautes de sapiens. La densité de la population et le manque de denrées et d’eau potable firent l’affaire. L’Amérique du Sud suivit. On se demande pourquoi. Mais non ils sont pauvres et sans scrupules. Tiens-toi, Gaïa les frappa et le continent se vida. 

Elle garda l’Europe et l’Amérique du Nord pour la fin. Ces prétentieux qui avaient causé sa détérioration depuis le milieu du XIXe siècle. Elle les fit souffrir. Tout d’abord elle rendit l’eau potable rare. Ensuite ces goinfres qui se nourrissaient à tous les râteliers, n’eurent plus assez de denrées pour remplir leurs physiques ventripotents et dépravés. 

Enfin au début de 2023, il n’y avait presque plus de petits singes, et Gaïa chérissait ses petits dinosaures en Australie. Elle fit en sorte que ses reptiles gentils se développent sur tous les continents. Elle avait enfin corrigé l’erreur d’il y a 70 millions d’années les dinosaures peuplaient la terre et vivaient en harmonie avec elle et les maudits petits singes sapiens avaient disparus. Gaïa était bien contente de son travail, car l’équilibre était enfin revenu.

10 millions d'années plus tard les dinosaures régnaient en harmonie avec Gaïa. ils parlaient et leur cerveau s'était développé. Ils commencèrent à avoir des désirs de civilisation. Gaïa en fut offusquée. Elle avait compris que eux aussi deviendraient comme les petits singes d'antan avec des désirs de domination. Un jour un astéroïde frappa la terre et détruisit les dinosaures. Un poisson sortit de l'océan et se forgea des pattes. 

Le cycle recommença. 

Tag(s) : #littérature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :