Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'habitude, on regarde l'eau passer sous les ponts. Eh bien, en ces temps forts troublés, on en est rendu, enfin, quelques-uns d'entre nous, peut-être étant affecté plus que les autres par le confinement pandémique, à regarder le pont passé sur l'eau. 

Toujours est-il qu'une de mes amies de Brossard (y pas juste dans le déclin de l'empire américain qu'on parle de Brossard) que nous nommerons, Louise, pour garder l'anonymat, a vu un pont passer devant les fenêtres de son condo. 

Quand elle m'informa de la chose je téléphonai immédiatement au 811 et si son conjoint avait eu un téléphone cellulaire, je l'aurais appeler aussitôt, mais il n'en a pas, alors je me rabats sur le 811. 

L'infirmière de service me demanda si c'était moi qui était en détresse mentale, car elle avait vu le même pont passer sur le fleuve. Je me suis dit tout de suite que ça devait être toute la Montérégie qui était affectée et que ça nous affecterait bientôt dans les Laurentides. Ben voyons, voir des ponts passer sur le fleuve. Faut être en détresse psychologique pas à peu près. Maudite pandémie à marde!

V'là tu pas, qu'elle voulut (mon amie, pas l'infirmière) me prouver la chose alors elle me fit parvenir sur deux jours ces mémorables photographies!(voir plus bas)

Ah! voir passer les ponts sur l'eau du Saint-Laurent. Ben oui, on en est rendu là. C'est fou pareil. 

Ah! La joie du pont qui passe
Ah! La joie du pont qui passe
Ah! La joie du pont qui passe
Ah! La joie du pont qui passe
Ah! La joie du pont qui passe
Ah! La joie du pont qui passe
Ah! La joie du pont qui passe
Tag(s) : #faut bien en rire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :