Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'aurait été la suite du film de Justin Pemberton et du livre de Thomas Piketty s'il avait inclus la période trouble dans laquelle nous vivons. Le film se termine en 2018 par la constatation que 1% de la population contrôle 70% des richesses de la terre et que si elle ne se modère pas, les riches vont générer des révolutions un peu partout car les classes moyennes et pauvres en ont assez.   

Cependant on a la preuve depuis mars 2020 qu'en plus de contrôler les richesses matérielles de la planète ce 1% des riches de ce monde, voudrait aussi contrôler les humains pour ne pas perdre leur précieux capital. Je suis persuadé que si on avait été dirigé par des scientifiques ou du moins des gens qui comprennent que les constatations de la science sont beaucoup plus difficiles à contrôler que la génération des profits d'une compagnie et que la fourberie, le mensonge et le contrôle de l'information ne change en rien les résultats des recherches de la science, la réponse à la crise aurait un goût fort différent. On aurait maintenu le confinement beaucoup plus longtemps. 

Si on observe bien le comportement de ces 1% de riches, à part quelques milliardaires bien pensants, la majorité ne pense qu'à ses petits profits personnels. Ils ont forcé par leur influence sur les gouvernements et plus particulièrement sur celui des américains,  la réouverture du commerce dans tous les états sauf quelques uns qui ont été plus prudents que les autres. Même cette prudence a été freinée par une réouverture du commerce beaucoup trop tôt et on en voit aujourd'hui les effets; une recrudescence des cas infectés par la COVID. Jamais la courbe des gens infectés ne s'est infléchie depuis le jour 1 à aujourd'hui. ( voir les sites de l'université John Hopkins et le site du Worldometer) . On compte aujourd'hui plus de 250,000 nouveaux cas par jours quand il y en avait 100,000 par jour fin avril. La courbe des décès est en train de remonter, moins vite que les infections car le groupe d'âge le plus infecté présentement est le groupe de 20 à 40 ans. Ce groupe ne meurt pas mais est de très malade  à asymptomatique. Ce qui est pire car ils infectent les autres de plus en plus. Même au Québec où on avait que quelques 60 nouveaux cas par jours il y a 2 semaines le nombre de nouveaux cas infectés est en croissance à 166 cas en ce jour du 19 juillet 2020. Comme le pattern mondial le nombre de mort n'augmente pas de la même façon à cause du groupe qui est affecté. 

Ces possesseurs de la planète ne sont pas intéressés à notre survie mais ils nous considèrent comme des générateurs de profits en faisant travailler les classes inférieures malgré la recrudescence de la COVID partout sur la planète, et en nous encourageant à dépenser nos gains dans leurs foutus commerces. 

Remarquer le discours des dirigeants , il s'aligne sur celui fort discret des possesseurs. Ils ne veulent pas qu'on ne soit pas atteint par la COVID mais qu'on soit atteint juste assez pour ne pas engorger le système de santé et qu'une majorité puisse continuer à travailler dans leurs commerces et industries et acheter leurs produits de consommation dont on n'a pas besoin pour la plupart du temps, même pour le plaisir. Comme le dit Piketty dans le film si cette classe continue elle NOUS dirige tout droit à une révolution. Pour le moment ils ont un répit car on se bat contre une maladie digne des pestes du XVe siècle. 

"Point de salut hors de la science" 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :