Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis mars , nous sommes en retraite fermée, comme disaient nos parents. On évite les contacts, on évite les gens qui ne se protègent pas et on écoute la science, pour ma part. Plusieurs de mes amis me demandent pourquoi j'ai décidé de ne plus vendre ma maison. Selon eux je serais beaucoup mieux à MTL. Pourquoi je ne veux plus aller à Montréal? Pour répondre à cette question il faut expliquer deux situations; pourquoi suis-je dans les Laurentides et pourquoi je voulais aller vivre à Montréal. 

Avant tout il faut dissiper le mythe que la vie dans les Laurentides est une corvée, une misère, un dessein envoyé par Dieu pour tester les âmes en peine, une vie difficile qui serait beaucoup plus facile dans la grande ville. Viande à chien, comme disait Séraphin: "le nord c'est là que toute se passe". Quoi de plus plaisant que de voir les jardins sur lesquels on s'est échiné, grandir en beauté. 

Aux amis Montréalais, je dirai que la vie dans les Laurentides quand on possède une forêt dans laquelle on s'éveille tous les matins est une bénédiction des dieux. Il vaut mieux s'éveiller dans une forêt que devant le mur de béton du voisin. La joie d'entendre chanter les oiseaux tous les jours, même en hiver est aussi fort réconfortant et bénéfique pour la santé mentale. 

Mettons les choses au clair. J'adore travailler sur ma maison, peinturer les balcons, entretenir mes plantes, voir pousser mes tomates, mes laitues et mes concombres libanais. Je suis bien aise de placer trois cordes de bois et d'en être fatigué au point de me lancer dans ma piscine et d'y relaxer en écoutant ces mêmes oiseaux que sont les mésanges, les pics-bois, les Chardonneret, les sittelles à poitrine blanche et brune qui mangent la tête en bas, les geais bleus, les joncos, les sizerains flammés, les gros becs, les corbeaux ( sur un arbre perchés).

Je voulais déménager à Montréal pour me permettre une vie culturelle plus élaborée, théâtre, concerts, opéras, musées, grands parcs....et bien tout cela est en pause et pour combien de temps. Le TNM et l'opéra de MTL me donnent des indications qu'il n'y aura aucune nouvelle production "live" avant la fin du printemps 2021. J'y ai suppléé en m'abonnant à divers moyens de transmissions internet ans mon cinéma maison. 

Je voulais aussi aller à MTL pour me permettre de voyager encore plus. Pour cela on repassera. Les lignes aériennes font un grand battage publicitaire sur leur déconfinement mais ils oublient de vous dire qu'aucune assurance ne vous couvrira pour La COVID jusqu'à ce que..........on ne sait toujours pas.

Donc toutes les raisons de vivre à Montréal ne tiennent plus. Plus de culture à part quelques musées et des grands parcs. Une "trallée" de gens plus égoïstes les uns que les autres qui refusent le discours de la science et ne portent pas de masque pour éviter de propager le virus, ne pratiquent pas la distanciation physique, et font fi de la science. Ces mêmes égoïstes qui sont "plus smattes" que la médecine me révoltent et me donnent le goût de vomir. Si vous me respecter portez un masque pour éviter de me donner votre peste. C'est une question de société. Depuis quand le droit de propager une maladie est un droit de la charte des droits.... Je rappellerai simplement que le besoin collectif est plus important que le besoin de quelques uns ou d'un seul individu. 

Eh bien.....tout ça pour vous expliquer pourquoi je me sens si bien dans mon petit domaine de deux acres avec mes deux chiens. Je ne vois que des gens en qui j'ai confiance et qui ont suivi les messages et les prescriptions de la science. Depuis mars j'ai eu vent de 18 personnes qui ont contracté la COVID et aucun ne m'a raconté que c'était une marche dans le parc. Au "smattes" qui ne protègent pas les autres et de par le fait même ne se protègent pas eux même, je leur souhaite au minimum d'écouter quelqu'un qui a été victime de la COVID et s'ils ne comprennent pas que ce virus est un monstre, je n'ai d'autre choix que de souhaiter qu'Ils l'attrapent, peut-être après, comme Boris Johnson, l'humilité et le bon sens leur reviendra. 

Voilà pourquoi demain, 3 juillet 2020 je me lèverai vers 6 h 45 pour recevoir mes trois cordes de bois que je vais placer ensuite pour préparer l'hiver 2020-21. Ensuite je plongerai dans ma piscine et pour la soirée je regarderai la diffusion soit d'un film qui vient de sortir au cinéma ou un opéra du MET de New York dans la quiétude de mon domaine. Vous pouvez continuer à débattre sur les bienfaits de telle ou telle mesure, moi je serai bien calme dans mon cocon des Laurentides. 

À bon entendeur salut!

 

lac st-Jospeh et barbes de boucs à la maison
lac st-Jospeh et barbes de boucs à la maison
lac st-Jospeh et barbes de boucs à la maison
lac st-Jospeh et barbes de boucs à la maison
lac st-Jospeh et barbes de boucs à la maison
lac st-Jospeh et barbes de boucs à la maison
lac st-Jospeh et barbes de boucs à la maison

lac st-Jospeh et barbes de boucs à la maison

Tag(s) : #Réflexions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :