Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut les vieux, voici le manifeste de reprise en main que j'ai concocté pour ne pas sombrer dans la déprime, l'obésité morbide et d'autres maladies découlant de l'isolation profonde avec ingurgitation à excès de chips, gâteaux et autres sucreries découvertes à marée basse. 

Je le sais, c'est une conspiration, Je sais que c'est un plan pour se débarrasser de nous les vieux. Je sais que ce plan a été développé, sous la surveillance de représentants de la génération "X", "Y", "Nexers" et les jaloux de milléniaux dans des laboratoires autour du monde de compagnies et institutions comme les chaînes plates de télé, les débats parlementaires télévisés, Nestlé, Kraft, les compagnies de Baklavas, Louqoums et autres pâtisseries et boulangeries locales, pour se débarrasser des vieux sans que ça paraisse. C'est la seule vraie et unique conspiration planétaire. 

Voilà leur vision et mission:

Si la COVID les poignent pas, on va les avoir par la bouffe, l'ennui, le manque d'être gaga devant les petits et d'autres trucs. Cela  pour compenser le manque à gagner créé par la pandémie du coronavétuste et sa maladie le cas-vide, 19 ou 18 en tout cas le dernier qu'ils ont trouvé,  en s'accaparant de nos Réers, pensions et pécule caché sous les matelas, entre les planches du plancher et l'autre bord de la porte à Séraphin, viande à chien. 

IL FAUT SE DÉFENDRE: 

Comme j’ai toujours cru depuis février,  on ne reviendra jamais à ce que nous appellions  « normal » . De toute façon, leur normal est plate à mort, c'est le cas de le dire. Des dîners qui n'en finissent plus en niaiseries dites sous l'influence d'alcool exquis et de mets succulents de toute sorte dans lesquelles les générations qui nous suivent, peuvent cacher des drogues pour nous endormir et nous faire devenir gagas ou peut-être même libéraux (fédéral ou provincial, ça n'a pas d'importance ou pire conservateurs). Des concerts de musique classique ou des opéras qui font qu'on se couche à des heures hindoues. Du théâtre qui nous permet de se développer intellectuellement. On n'a pas besoin de toutes ces occasions données aux moins de 60 ans de nous endormir pour mieux nous subtiliser, cerveau, idées et argent.  

Je les soupçonne même de créer des situations propices au développement de maladies cognitives, diabète, cirrhose du foie, crise religieuse en utilisant tous ces événements dangereux ou un groupe de vieux est plus facile à atteindre que chacun de nous en isolation. 

Ce sera une nouvelle façon d’être et de se comporter .  

Il ne sert à rien d’attendre au retour à "avant",  il faut s’équiper. Pour ma part, voici ce que j’ai fait et ce que je vous suggère:

1.- Voyez du monde cet été alors  constituez-vous une liste de gens (surtout des vieux ou les petits enfants) en qui vous avez  confiance qu’ils n’auront pas vu des gens susceptibles de transmettre le virus (surtout des jeunes a symptomatiques) et ceux là on les recevra et on les visitera en gardant une distance de deux mètres en les recevant à l’extérieur avec un masque et des paparmanes . 

2.- Pour ma part, je n’accepterai aucune offre d’achats tant que ce fléau ne sera pas sous contrôle, entendre vaccin, thérapeutique ou la mise sous bonne garde de toutes les générations qui nous suivent, sauf les enfants,  car je suis beaucoup mieux sur trois étages et deux acres que dans un 51/2 où les jeunes peuvent nous traquer dans certains quartiers de Montréal pour nous faire crever d'ennui. 

3.- Vous n'avez plus de vie alors prenez l'argent que vous dépensiez en folies, comme restaurants, concerts, théâtres, sorties de toutes sortes et achetez-vous  APPLE TV et vous l'installez sur la télé de votre choix  avec cela abonnez-vous à toutes sortes de sites et qui permettent de visionner des films qui devaient sortir en salle moyennant entre 5 et 20$ par visionnement.

De plus on a  plein de séries et de films et de documentaires sur les chaînes: Amazon Prime, Netflix, TV5, Apple TV movies et Tout.TV extra et tout cela sur grand écran et dans toute les langues. ATTENTION : le croate ne fait pas parti de la liste. 

J’ai aussi téléchargé le site du métropolitain Opera qui diffuse « gratuitement » un opéra différent chaque soir de la semaine. Merci Cécile!

Je me suis aussi abonné « gratuitement » aux Newsletters des journaux suivant: Le Monde, Le Devoir, The Guardian, Le Bangkok Post, Le New York Times, le Washington Post que l'on peut regarder en utilisant APPLE-TV ou sa tablette ou ordi. Pas la presse car on a déjà les téléromans pour nous faire brailler, à part les mots croisés de Haquenart il va sans dire. 

4.- Pour la culture, Je me suis abonné aux belles soirées de l’université de Montréal, qui a recommencé ses séries de conférence par Internet (ZOOM)  et je dois dire qu’après Tchekhov et Oscar Wilde ainsi que la première de 4 sur les impressionnistes, c’est très intéressant et facile à suivre. Je vais m’abonner à une série de 4 conférences sur les Médicis pour juin. Allez sur le site  https://bellessoirees.umontreal.ca est régalez-vous

5.- Il  ne manque que le théâtre et les concerts et je suis à la recherche de sites qui feront la diffusion de ceux-ci et je vous en ferai part.

6.- pour ce qui est de la lecture, je n’achète plus de livres papiers et je les télécharge de la grande bibliothèque via internet (BaNQ). C’est gratuit et je lis plus que jamais. Pis y a du coronavétuste dans le papier pas dans les électrons. 

7.- Si vous avez des petits enfants, organisez vous des sorties dehors, masque, distanciation (2 mètres , pas deux pieds)  et pas touche, ce qui importe c'est de sentir leur présence, je ne parle pas des couches, mais de l'aura qu'ils dégagent. 

8.- Vivez dangereusement et allez faire des courses, Masque, distanciation et si vous êtes tannés de répéter aux jeunes, "hey ti-casse 6 pieds c'est 6 pieds pas 6 pouces", faites vous un enregistrement sur votre téléphone intelligent ou si vous n'en avez pas, greyez vous d'une canne et vous les poussez avec la canne en prenant soin de laver ou désinfecter le bout à chaque individu plein de Cas-Vide que vous touchez. On sait pas où ça va ces jeunes là. Mieux que ça au lieu du poivre de Cayenne en spray, achetez du purell en spray et en shooter tous ceux qui vous approchent en criant: "on est vieux mais vous nous aurez pas." 

Il faut faire avec car mais on ne reviendra pas de notre vivant à ce que nous faisions avant. Si une de ces solutions vous intéresse, je peux même vous aider de chez moi à vous installer une ou plusieurs de ces options sur vos ordi et même sur vos télé (avec matériel d’appoint) .

J’ai contacté le TNM et opéra de MTL pour leur suggérer la chose suivante: quand ils auront le droit de répéter, ils peuvent préparer une pièce ou un opéra et en engistrer une prestation et la diffuser sur une chaîne télé (à venir) en nous vendant chaque événement… 

J’ai eu ma première consultation de ma doctoresse par téléphone et le renouvellement de mes ordonnances de cette façon. C'est l'examen de la prostate par téléphone qui est surtout douloureux, mais bon passons. Mesdames vous pouvez vous organisez une mammographie avec votre iPhone, LG ou Samsung. 


Évidemment toutes les pratiques qui mettent en cause les rencontres ne peuvent être mises en marches en ce moment mais je pense que pour les rencontres extérieures ils vont nous donner le feu vert. Pas de party, car cela ça serait comme demander l’aide à mourir,  mais d’une façon intelligente en respectant les pratiques qui ne nous infecterons pas. 

Voilà, Nous vaincrons, si on ne peux le vaincre transformons le COVID en Cas vide. 

Gilbert, fondateur du FLV (Front de Libération des Vieux) 
 

Quelques vieux
Quelques vieux
Quelques vieux
Quelques vieux
Quelques vieux

Quelques vieux

Quelques vielles
Quelques vielles
Quelques vielles
Quelques vielles

Quelques vielles

Tag(s) : #faut bien en rire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :