Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis trois jours,, il fait beau et chaud. Je me sens mieux et j'ai du souffle. Alors Yves et moi avons pris l'habitude d'aller prendre des marches dans plusieurs endroits de notre "Île au cent-mille trous" . Malgré ses trous, elle est quand même charmante et je la redécouvre après 12 ans à temps plein à St-Adolphe et 10 ans à temps partiel. 

J'étais, je suis et je serai toujours un citadin. J'aime le bruit des avions, les sirènes de polices, pompiers et ambulances. Les foules dans les bus. 

Je redécouvre, avec Yves, différents coins qui ont terriblement changé depuis 12 ans. Hier on est allé dans le coin où je suis né, par une superbe journée......eh oui d'avril. 

On a voyagé en métro et on a visité le nouvel édicule de la station Mont-Royal, avec son toit vert, SVP. on a marché vers l'est et fait quelques photos de nouveaux lieux, de lieux re-vampés et de commerces qui étaient là quand nous étions enfants. 

Nous avons fait un léger détour par la rue Chambord où j'ai pas mal réussi à nommer les Quenneville, Jubinvillle, Roy, Nantel, Philippe, De Carufel, Duquette, Latreille (rue De La Naudière), mais je pouvais passer là sans aller fouiner sur la rue De Lanaudière. 

J'ai été déçu de voir que "MA" première caisse populaire ; la caisse populaire Saint-Stanislas de Kostka n'est plus, snif! et est devenu un CPE.

Hélas, mon école primaire sur Gilford entre Chambord et De Lanaudière, l'EPSS (École Primaire Saint-Stanislas), la plus vieille école de MTL, a été remplacée par une résidence pour personnes âgées. Qui sait ce sont peut-être les même personnes qu'en 1961 qui y sont.

Nous avons continuer sur Mont-Royal pour se rendre jusqu'à Cartier où Yves a vécu 10 ans er où il a même sauvé un érable du méchant verglas de 1998. Après un stage au parc des compagnons de St-Laurent on revient vers l'ouest et on mange et prend une bière à l'Entrepôt . Retour à la maison en métro. 

Amusez-vous à regarder ces photos de toutes les époques de 1960 à aujourd'hui. 

 

 

 

 

Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Marche sur le plateau Mont-Royal
Tag(s) : #marche sur le plateau Mont-Royal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :