Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques dimanches, je sors le matin avec les chiens. Tiens il y a quelque chose de bizarre dehors. Je me demande ce que c'est. Pour les chiens tout est pour le mieux, ils m’ont 24/7, ils sortent à la même heure, mangent autant. Ils sont d'ailleurs au régime car ils seront bientôt aussi volumineux que moi. Mais ce matin là ils gambadent sur le terrain, encore glacé de cette journée arrosée par une lumière glauque et froide digne des œuvres des Brugel père et fils. 

Je me demande toujours ce qui se passe de différent en entrant les toutous. Je les nourris et je retourne sur le balcon avant car ça m'intrigue et je déteste ne pas comprendre.

Je tends l'oreille, j'écoute et c'est ça.....Il n'y a pas un son autres que quelques mésanges perdues pestant contre les derniers relents de l'hiver.

PAS UN SON. On a beau être dans les Laurentides, mais bon en entend les voitures qui coursent sur la 329, celles qui font leur arrêt sur Tour du Lac, les chiens qui aboient au loin, un avion qui passe. Mais ce matin là pas un son, c'était ça qui attirait mon attention un silence total, comme anormal, presqu'artificiel.

Je ne sais pas ce qui vous manque, vous Montréalais, car il doit certainement y avoir des différences avec avant mais je n'y suis pas allé depuis le 11 mars, ici c'est le bruit normal de la vie, c'est comme si, ce matin là, la terre s'était arrêtée de tourner et ça m'a tout simplement frappé et, il faut l'admettre, ça m'a fait un peu peur. 

 

Qu'est-ce qui se passe.......
Tag(s) : #Réflexions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :