Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier, 28 avril j'ai eu 65 ans. Je planifiais depuis janvier que ça serait tout un party. Voici le déroulement des espérances de janvier à avril. 

Janvier on se prépare à l'opération, on maigrit, oubliez ça tout a été repris. Ensuite il y a la résection du foie. J'ai toujours pas de nouvelles ce mon projet de vendre le foie enlevé avec un bon mousseux ou un Sauterne. Ben en tout cas, je tigresse, comme aurait dit ma grand-mère. Le 28 janvier arrive, On arrive au CHUM et pis de cette journée là , je me souviens juste que j'avais faim pis que je voulais louer CNN. 

Ensuite Février est arrivé, j'avais ma ligne de chemin de fer sur la bedaine, pis le fait de regarder la télé me faitquait ben gros( remarquez le "q" au lieu du "g" on appelle ça un Québécisme ou quelque chose comme ça en tout cas ). De jour en jour je récupérais pis c'était de moins en moins fatiquant de regarder la télé. A ce moment là, c'est devenu ben épuisant de me traîner à Montréal pour le film du mercredi après-midi et la répétition de la chorale du mercredi soir. Au fait c'est quoi un cinéma, il me semble que ça existe pus depuis des années. Mais au fait une chorale non plus ça existe plus. Ça devait être dans une autre vie. Ben toujours que je me disais en février, hey pour ma fête m'a faire tout un party.

Mars arrive, j'ai récupéré à 90% de l'opération, la track de chemin de fer est enlevée pis je badigeonne les cicatrices avec du Cicalfate+ de Avène. Je sais pas si ça marche mais en tout cas on la voit moins. C'est cher sans bon sang c't'affaire là donc en bon nord américain que je suis je décide que ça doit être bon. Tout va bien, y a pu rien qui me fatique à part les Wabos de Saint-Adolphe pis les consanguins de Ste-........ , on taira le nom de la ville pour ne pas être poursuivi mais y a un rond-point dans cette ville là. C'est surprenant qui ne ce soit pas tous taper dessus dans le rond-point mais bon. 

 Pis là v'la tu pas qu'on commence à entendre parler d'une beubitte chinoise, le coronavétuste ou le cas-vide 19. Ça devait être des vielles affaires chinoises qu'on pouvait attraper dans les beaux marchés de Chine, où on peut glisser sur les restes et le sang des poissons, pieuvres et autres baleines découvertes à marée basse. On pensait que son nom était représentatif de son effet, pis que c'était juste un gros rhume. Ben non toi, dans leur générosité légendaire, les chinois se sont mis à distribuer leur Cas-vide 19 à tout le monde. Au début, c'était juste des vieux italiens, pis des français malcommodes et quelques Espagnols mal habillés qui le recevaient. Tout d'un coup paf, le cas-vide arrive en Oregon, dans l'état de Washington pis en Colombie- Brittanique. Bof, ç'est évident que ça vient de Chine, c'était juste sur la côte ouest, pis ils le donnaient aussi aux autres Européens. Quand t'es dans l'Union européenne faut que tout le monde en ai, autrement La Croatie va est jalouse de la Grèce, pis elle du Portugal, pis des Pays-bas. En tout cas ils l'ont tous eu. Nous autres on était comme le jambon dans la sandwich, ça nous poignait des deux bords mais c'était pas encore arriver au Québec. Moi je pensais encore: "regardez moi ben aller, pour ma fête m'a te faire un gros party". 

Ben v'là tu pas que la Sainte trinité apparaît à la télé le 13 mars. Remarquez que ça ne me fatique plus de l'écouter fa'que je les ai écouté à genoux la sainte Trinité, St-Horacio st-patron des vaccins, Danielle Jeanne-Mance Mccan et François 1e grand pape du Québec. Bon y avait pas mal d'allure le 13 mars, pus d'écoles, pus d'université, trois heures on farme à peu près tout. Je pense toujours que j'va organiser mon gros party le 28 avril pour mes 65 ans, Trump il l'a dit en avril y va faire plus chaud pis le coronavétuste va mourir étouffé de chaleur.  Ben v'la tu pas que la sainte trinité nous mettent en condiments. On n'a pas le droit de sortir des armoires pis on peut juste toucher ceux avec qui ont vit déjà. 

Mars se termine, on voit plus personne mais on leur parle par exemple. Ça m'est même arrivé que le réseau cellulaire était surchargé. Ben là je vois ben que mon gros party est à l'eau ( pour les gens des Laurentides de l'eau c'est quand la neige a fini de fondre vers le 22 mai ) . Je me fais à l'idée que je vas manger des croquettes brunes avec les chiens pis on va se chercher les puces tous les trois. 

Bon avril tire à sa fin, et pis le condiment est pas encore fini. Depuis quelques jours, je me disais, ouan je vais avoir toute une fête, moi tout seul avec les chiens. Toute une fête pour mes 65 ans.

Ben non bâtard! J'ai eu une belle fête de 65 ans. Vous vous souvenez quand on pouvait avoir des gangs dans la maison, on réussit pas toujours à parler à tout le monde comme on voudrait, parce qu'il y en a tout le temps qui essaye de t'accaparer. Ben hier ç'était pas le cas. J'ai réussi à vider ma batterie de téléphone deux fois, tellement que quand je suis arrivé au dépanneur (en char pis avec un masque), j'ai pas pu payer avec mon téléphone y avait la batterie morte pour la deuxième fois de la journée. Comme je ne traine plus mon portefeuille, par peur de contagion, c'est en cuir c't'affaire là, j'ai été obligé de revenir à la maison chercher ma carte de crédit. Pis en plus j'ai eu mon premier rendez-vous médical par téléphone, pis ma médecine, Lisa-Marie m'a répondu en me chantant bonne fête. Je vous dirai pas comment on fait les tests de prostate par téléphone, ça c'écrit pas....mais je l'ai dit à quelques uns ils pourront vous raconter. 

Non seulement j'ai réussi à parler à plus de monde que si j'avais fait mon maudit gros party, mais en plus bravant le coronavétuste, et de conduire sur la 329 avec les maudits fous, Claudette est venue me porter un beau gros gâteau de fête. À six pieds (2 mètres pour les plus jeunes), y avait l'air plus petit mais de proche j'en ai au moins jusqu'à lundi prochain. Oh surprise après avoir fini mon osso bucco  et ma bouteille de Proseco ( ben oui j'ai flanché ), je me suis rendu compte qu'une grosse souris obèse avait mangé deux pointes de mon gâteau. C'est la photo que vous avez avec ce texte.

Ben coup donc chu pas plus fou que la souris ça fait que j'en ai mangé un morceau moi aussi. Ensuite je suis descendu dans mon antre et j'ai écouté District 31 deuxième année épisodes 23 à 25. Maudit Nadine est morte pis était enceinte. Je l'ai toujours dit la moto ça tue!!!

Au fait si vous avez 70 ans et plus et que vous ne sortez plus de peur que le dehors vous attaque, essayer au moins de passer dans la porte. Si vous frottez sur les deux bords du cadre de porte, c'est que vous subissez un des effets secondaire du coronavétuste, renflement par la surconsommation de produits ingurgitables ou comme plus simplement vous souffrez d'une IGATite aigue. 

Voilà comment j'ai gradué et que je suis devenu officiellement un vieux crisssssss de 65 ans pis en plus j'ai fêté trois mois depuis mon opération. Hey les chinois, vous avez pas réussi à gâcher ma journée avec votre maudite beubitte j'ai eu une belle fête pareille pis j'ai réussi à parler à plein de monde, pis je vous laisse là parce que si je mange pas le gâteau la maudite souris obèse va tout le manger. 

Une maudite belle fête!!!
Tag(s) : #Réflexions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :